Référencement par LOGICIELREFERENCEMENT.COM




CONTROLE DE GESTION
 Démarche   Catalogue   Business V7   Budget V7   Balance V6    Report V6 
BUSINESS V7    ►   Formalisez et quantifiez votre stratégie ! • Galerie   • Version   • Demande Info   • Plaquette  
  • Réaliser un prévisionnel d'entreprise, n'est pas chose facile,
  • le temps pour le réaliser, n'est pas à sous-estimer.
  • Decid Business V7 vous propose un plan exhaustif et pédagogique de réalisation.

  • La version de présentation permet de visualiser le fonctionnement de l'applications.
    Objectifs :
    Decid Business V7
    • Propose un plan de travail et aborde l'ensemble des domaines du projet.
    • Structure et présente l'information, permet la simulation.
    • Fait gagner en qualité et en temps la réalisation des projets.

    Constantes :
    Applications
    • Toutes les applications fonctionnent avec Windows 7 ou 8 et Excel PC 2007 et 2010 (en mode 32 bits)
    • Elles sont constituées d'un seul fichier autonome, facilement déplaçable et expédiable.
    • La prise en main intégrée facilite l'accès à l'utilisation opérationnelle.
    • Elles sont toutes largement documentées, par l'intermédiaire d'annotations contextuelles,
    • Les applications possèdent des liens directs vers le site.
    • Les barres d'outils personnalisées, se customisent au fur et à mesure de la saisie.
    • L'adjonction de feuilles Perso, permet les développements annexes et connexes ...
    • Par convention l'exercice prévisionnel sera d'une durée de 12 mois.
    • La date de départ sera toujours fixée le 1er du mois.
    • Pour fonctionner, les versions de Decid doivent utiliser les macros Excel.
    • Les macros permettent de réaliser les menus, les masques de saisie, les déplacements, les éditions …

    Fonctionnement :
    Progiciel au service de la prévision, du développement et de l'acquisition d'entreprise :
    - recalcule les répercussions financières de toutes décisions économiques.
    - propose une démarche globale d'entreprise.
    - permet de construire efficacement les projets, les plans d'affaires.
    - formalise le business plan et édite un dossier d'entreprise.
    - génère les graphiques de présentation de vos projets.
    - convertit automatiquement les tableaux financiers dans la devise souhaitée.
    Démarche
    • 1 - Définir et planifier l'étude :
    - Planning pour la réalisation et présentation des tâches à réaliser (Gantt).
    - Calendrier avec calcul durées des dates "butoir".
    - Suivi des actions, listes des documents et des sites..
    • 2 - Formaliser le projet d'entreprise :
    - Plan de travail (largement documenté).
    - Approche globale (de la présentation de l'individu à la trésorerie mensuelle).
    - Pédagogie active par les flux (Décision économique => Répercussion financière).
    - Réalisation de vos tableaux dans la feuille " Perso " et les liaisons dynamiques avec l'application.
    - Simulation itérative.
    • 3 - Communiquer et " vendre " votre projet :
    - Analyser votre étude et définir votre dossier de synthèse en fonction de votre stratégie.
    - Utiliser les " Chiffres Clés " pour réaliser votre dossier de communication.
    - Réaliser et communiquer vos matrices SWOT avec graphiques par Items et par Thèmes.
    - Anticiper et maîtriser les alternatives.
    • 4 - Utiliser le plan d'affaire comme outil de management et de gestion :
    - Elaborer vos propres tableaux de bord.
    - Analyser les écarts : Prévisions - Réalisations et simuler les alternatives.
    - Reprendre en fin d'exercice votre bilan et votre compte de résultat
    afin de réaliser vos budgets prévisionnels...

    Contenu :
    A - Étude économique
    • La mission, le projet
    • l'idée de projet
    • Présentation du projet
    • Le Produit / l'activité
    • Le Marché
    • Les Contacts
    • L'Entreprise
    • La Mise en œuvre du projet
    • L'activité
    • La Politique commerciale
    • Les Moyens à mettre en œuvre
    • Les Achats Marchandises et Mat.1ères
    • Les Autres achats & services extérieurs
    • Les Emprunts Bancaires
    • Les Amortissements - Impôts et Taxes
    • Résumé de l'étude économique

    B - Étude financière
    • Compte de résultats sur 3 années
    • Bilan fin d'exercice et Provisions
    • Étude du cycle d'exploitation
    • Plan de financement & financement de départ
    • Tableau de TVA 1ère année
    • Analyse d'activité / Ratios
    • Ratios de fonctionnement
    • Tableau de trésorerie 1ère année

    Rapport
    • Édition globale ou partielle d'un dossier de 45 pages + 8 pages de Graphiques.
    Descriptif
    Decid est constitué d'un seul classeur, il comprend les feuilles :

    • ACCUEIL : présentation et paramétrage
    • PLAN D'AFFAIRE : réalisation complète de votre business plan (Plan d’affaires)
    • GRAPHIQUES : présentation automatique de vos prévisions
    • CHIFFRES CLES : en 4 Pages : valeurs et graphiques de votre projet.
    • PLANNING : présentation du planning en fonction des tâches à réaliser.
    • CALENDRIER : présentation d'un calendrier actualisable et soldes des jours / Dates "butoir".
    • PERSO : pour développer vos tableaux, graphiques en liaison avec Decid
    • TABLEAU DE BORD : pour réaliser vos tableaux de bord en liaison avec Decid.
    • PRISE EN MAIN : présentation et paramétrage
    • RACHAT : dossier de Rachat d’entreprise (nouvel exercice).
    • REPRISE  : dossier de Reprise d’entreprise (continuité d’exercice).
    • RATIOS : exploitation, performance, financiers, perso.
    • SWOT : matrice projet Interne : Forces - Faiblesses / Externe : Opportunités - Menaces.
    • SUIVI : Actions, Bibliographie et sites internet.
    • INFORMATIIONS : Plan comptable, Indices économiques, Codes NAF ...

    Utilisation :

    • Types d'utilisation : Création, développement, reprise, rachat, simulation, budget ...
    • Barre d'outil "  Business " en dessous de la barre " Excel ",
    • Choix par listes déroulantes,
    • Conversion automatique des tableaux financiers en fonction des choix d'unité monétaire
    • Permet de choisir votre mode d'exigibilité et taux de la TVA,
    • Travaille sur 7 activités de nature différente séparément ( CA, TVA Trésorerie ...),
    • Permet de positionner mensuellement la plupart de vos décisions et engagements,
    • Autorise un taux de Charges Sociales / ligne d'embauche / paiement mensuel ou trimestriel,
    • Détermine les Stocks moyens / Activité en fonction des Indices de rotation,
    • Calcule 4 emprunts au cours du 1er exercice, 1 emprunt 2ème et 1 emprunt en 3ème exercice,

    • Automatise les frais financiers en fonction des dépassements mensuels de trésorerie,
    • Possède plus de 980 zones commentées ou annotées, 300 messages d'alerte de cohérence,
    • Dossier projet, graphiques, perso, chiffres clés, rachat (Pro) et reprise (Pro), dans un seul fichier,
    • Planning permet de présenter le contenue et la chronologie des étapes.
    • Calendrier calcul les soldes calendaires restants.
    • Propose 8 Graphiques pré définis pour présenter efficacement vos projets.

    • Feuille "perso" permet tous développements complémentaires directement liables avec Decid
    • Feuille "Tableau de bord" permet tous développements complémentaires liables avec Decid
    • "Nouvelle feuille" permet d'intégrer des nouvelles feuilles dans le classeur

    Modifications des options effectuées lors du lancement de l'application
     - Définition de la police calibri 8 en standard
     - Désactivation de la fonction "Glisser-Déplacer"
     - Désactivation de la commande "Couper-Coller" du menu
     - Désactivation de la commande "Couper-Coller" raccorci clavier "Ctrl X"

    Ces commandes seront rétablies automatiquement lors de la sortie de l'application.
    Paramétrage
    Prendre connaissance du fichier Lisez-moi installé sur le bureau.
    Pour Excel PC 2003 :
    1) Choisir Menu : Outils – Options – Macro – Sécurité – Niveau moyen
    2) Activer les Macros au démarrage de l’application

    Pour Excel PC 2007/2010 : suivre la procédure dans le lisez-moi
    Depuis le bouton Office - Options Excel :
    1) Autoriser l'execution des macro (Centre de gestion de la confidentialité)
    Installation
    1) Choisir : Exécuter - Exécuter
    2) Suivre la procédure d’installation
    3) Ouvrir le fichier : Decid xxx.xls dans le répertoire d’installation
    4) Activer les Macros
    5) Sauvegarder l’application pour conserver une version vierge
    6) Prendre connaissance de la prise en main intégrée.

    Decid - Yves PETIT-PIERRE - Tel. 03 86 55 32 78
      136, rue du Général Campenon - 89700 Tonnerre
    COOKIES AJOUTER FAVORIS MENTIONS LEGALES REFERENCES CONTACT Professionnel figurez  
    sur le site Decid  

    INSCRIPTION SITE