Référencement par LOGICIELREFERENCEMENT.COM




CONTROLE DE GESTION
 Démarche   Catalogue   Business V7   Budget V7   Balance V6    Report V6 
CHECK-UP 7.60  Demande d'info 
Phase préalable à tout diagnostic d'entreprise :
• Permet de collecter et de quantifier la perception (objective et subjective) de l'entreprise,
• Aborde l'ensemble de l'entreprise autour de 3 thèmes : PRODUIRE - VENDRE - GERER,
• Présente graphiquement en une 20ène de pages, les résultats.
Objectifs :
Decid Check-Up 7.60
Fournir les informations structurées et quantifier en vue de la réalisation du DIAGNOSTIC de l'entreprise.
• Check-up : Propose un démarche homogène et structurée de collecte de l'information,
• Apporte une méthodologie paramétrable,
• Autorise une démarche globalen sectorielle ou analytique.

Constantes :
Applications
• Toutes ls applications fonctionnent avec Windows 7 ou 8 et Excel PC 2007 et 2010 (en mode 32 bits)
• Elles sont constituées d'un seul fichier autonome, facilement déplaçable et expédiable.
• La prise en main intégrée facilite l'accès à l'utilisation opérationnelle.
• Elles sont toutes largement documentées, par l'intermédiaire d'annotations contextuelles,
• Les applications possèdent des liens directs vers le site.
• Les barres d'outils personnalisées, se customisent au fur et à mesure de la saisie.
• L'adjonction de feuilles Perso, permet les développements annexes et connexes ...
• Par convention l'exercice prévisionnel sera d'une durée de 12 mois.
• La date de départ sera toujours fixée le 1er du mois.
• Pour fonctionner, les versions de Decid doivent utiliser les macros Excel.
• Les macros permettent de réaliser les menus, les masques de saisie, les déplacements, les éditions …
Descriptif Check-Up 7.60
Decid est constitué d'un seul classeur, il comprend les feuilles :
ACCUEIL : présentation, paramétrage et coordonnées du dossier

PRISE EN MAIN : Contenu et utilisation de l'application (Afficher / Masquer : menu Accueil)

ENTREPRISE : pour quantifier le subjectif de la perception de l'entreprise.
- Rubriques : Fiche signalétique, Perception, Groupe, Genèse, Fonctionnement, Cession, Potentiel.

PRODUIRE : pour quantifier le subjectif de la perception de la fonction production de l'entreprise.
- Rubriques : Management, Technique, Achats, Production, Organisation.

VENDRE : pour quantifier le subjectif de la perception de la fonction vente de l'entreprise.
- Rubriques : Management, Marché, Catalogue, Distribution, Clientèle, Action, Organisation

GERER : pour quantifier le subjectif de la perception de la fonction gestion de l'entreprise.
- Rubriques : Management, Fonctionnement, Moyens humains, Gestion, Juridique, Informatique, Organisation.

SYNTHESE : présentation graphique des informations : Entreprise, Produire, Vendre et Gérer.
- Rubriques : Entreprise, Produire, Vendre et Gérer.

SUIVI : saisie des étapes, informations et actions réalisées de la démarche.
- Rubriques : Suivi du dossier, Bibliographie et Sites internet.

INFORMATIONS : Accès à quelques sources d'informations.
- Rubriques : Editeur, Ratios - Indices, Plan comptable, Codes Naf, Site Decid …

Extraits de la rubrique "Entreprise"
• Fiche signalétique
• Perception Avant visite
• Perception Accès
• Perception Environnement
• Perception Accueil
• Perception Immobillier
• Groupe / Constitution
• Groupe / Structure Capit.
• Groupe / Direction
• Groupe / Organigramme
• Genèse/ Historique
• Groupe Culture entse
• Groupe Culture implicite
• Métier / Actvité
• Image de l'entreprise
• Stratégie de l'entreprise
• Organisation / méthode
• Fonctions d'organisation
• Système d'information
• Qualité
• Communication interne
• Climat social
• Marques / Brevets
• licence Cession transmission
• Potentiel perspective
Modifications des options effectuées lors du lancement.
 - Définition de la police Calibri 8 en standard
 - Désactivation de la fonction "Glisser-Déplacer"
 - Désactivation de la commande "Couper-Coller" du menu
 - Désactivation de la commande "Couper-Coller" raccorci clavier "Ctrl X"

Ces commandes seront rétablies automatiquement lors de la sortie de l'application.
Paramétrage
Prendre connaissance du fichier Lisez-moi installé sur le bureau.
Pour Excel PC 2003 :
1) Choisir Menu : Outils – Options – Macro – Sécurité – Niveau moyen
2) Activer les Macros au démarrage de l’application

Pour Excel PC 2007/2010 : suivre la procédure dans le lisez-moi
Depuis le bouton Office - Options Excel :
1) Autoriser l'execution des macro (Centre de gestion de la confidentialité)
Installation
1) Choisir : Exécuter - Exécuter
2) Suivre la procédure d’installation
3) Ouvrir le fichier : Decid xxx.xls dans le répertoire d’installation
4) Activer les Macros
5) Sauvegarder l’application pour conserver une version vierge
6) Prendre connaissance de la prise en main intégrée.

Decid - Yves PETIT-PIERRE - Tel. 03 86 55 32 78
  136, rue du Général Campenon - 89700 Tonnerre
COOKIES AJOUTER FAVORIS MENTIONS LEGALES REFERENCES CONTACT Professionnel figurez  
sur le site Decid  

INSCRIPTION SITE